Stop au gonflement ! Améliorer cet effet à travers un bon style de vie et des massages !
Comme nous l’avons expliqué auparavant, le gonflement peut être la source d’un relâchement de la peau et ainsi causer l’apparition d’un double menton ou de rides du sourire s’il deviant chronique. Il est alors préférable de cesser de l’ignorer en pensant que « c’est la nature de mon corps » ! Nous allons donc essayer de comprendre comment se crée le gonflement pour lui dire adieu. Ici nous apportons des solutions pour améliorer le style de vie et vous recommandons des massages.
Mesures face au gonflement du visage : commençons par améliorer l’état physique
Comme le dit le proverbe, « c’est derrière l’arbre que se cache la forêt ». Le chemin le plus court pour améliorer le gonflement consiste d’abord à observer « la forêt », c’est-à-dire l’état général de tout le corps. Obtenez ainsi un corps sain sans problème de rétention en stimulant la teneur en eau du métabolisme et, en tenant compte des deux éléments que sont le « corps » et le « visage » afin d’optimiser la circulation des fluides dans l’intégralité de votre corps, ainsi que la détox des éléments nuisibles à travers la transpiration ou l’urine.
Pour le corps
Point 1:stimuler la circulation des fluides dans l’ensemble du corps par l’exercice
La source du gonflement provient de la stagnation des fluides corporels comme le sang ou la lymphe. La solution pour l’éliminer rapidement est le stretch : il est très efficace grâce à son effet de pompe au niveau des muscles des mollets via des exercices des genoux, de rotations des chevilles ou encore au mouvement qui consistent à soulever et abaisser le talon. En outre, montez les escaliers, marchez rapidement et faîtes des squats… bref, bougez vos pieds !
Point 2 : se détoxifier des éléments nuisibles en transpirant beaucoup
Si vous prenez uniquement des douches, il est conseillé de changer vos habitudes pour vous plongez dans des bains chauds. Le fait de réchauffer correctement le corps, va améliorer non seulement votre circulation sanguine mais le fluide stagné dans votre corps sera expulsé grâce à la pression optimale de l’eau du bain. C’est aussi l’occasion de profiter du « bain de sable aux enzymes », du « sauna sur pierre » et du « bain à la vapeur d’armoise » pour activer la transpiration. Ces méthodes sont avantageuses surtout en hiver, saison où l’on transpire moins.
Pour le visage
Point 1 : Un rinçage qui alterne eau froide et chaude
Le matin si vous remarquez une sensation de gonflement, rincez votre visage en alternant eau froide et chaude. Ceci a pour effet de contracter et dilater les veines et de résoudre ainsi rapidement le gonflement.
Point 2 : Serviette chaude
Une fois la serviette de toilette humidifiée et essorée, réchauffez-la au micro-ondes pendant environ 1 minute (réglez le temps selon votre appareil). Placez ensuite cette serviette chaude sur votre visage pour stimuler la circulation sanguine : en plus de diminuer la sensation de gonflement, vous aurez ainsi une base lisse pour votre maquillage.
Point 3 : Massage de la lymphe
Appliquez tout d’abord une crème ou une huile fluide sur votre visage, votre cou et vos mains, puis frottez doucement avec les paumes des mains en allant du centre du visage vers l’extérieur. Passez ensuite vos paumes de la base des oreilles vers les clavicules comme si vous frottiez gentiment votre nuque. Pour terminer, appuyez délicatement sur le creux situé au-dessus des clavicules. Il n’est pas nécessaire de procéder avec force. Grâce à ce massage, vous obtiendrez un effet amincissant puisque de nombreux vaisseaux lymphatiques sont présents autour des clavicules et du cou. Il s’agit aussi d’un soin préventif contre le futur relâchement de la peau, pourquoi alors ne pas adopter ces gestes comme routine matinale ?
Une autre astuce : afin d’augmenter encore les effets, soulevez vos épaules et effectuez une rotation des omoplates avant d’effectuer une large rotation du cou trois fois vers la droite puis trois fois vers la gauche avant de débuter votre routine.
【Méthode de massage de la lymphe】
① Placez vos doigts sous le menton.
② Frottez le long de la ligne du visage jusqu’à la base des oreilles.
③ Dirigez vos mains vers les clavicules de telle manière que vos mains entourent votre cou.
【Remarques sur le massage de la lymphe】
● Guidez les impuretés de l’organisme de la « pointe du menton » vers les « clavicules » en passant par la « base sous les oreilles ».
Le liquide lymphatique circule dans la totalité du corps et transporte les impuretés de l’organisme, le terminus s’avérant être les « vaisseaux lymphatiques des clavicules ». Il est conseillé de prendre l’habitude de guider les impuretés de l’organisme vers les vaisseaux lymphatiques des clavicules. L’idéal est d’utiliser des produits spécialisés comme les produits cosmétiques pour massage mais vous pouvez également effectuer ce massage lorsque vous appliquez vos lotions ou crèmes.
●Massez gentiment avec les paumes ou l’intérieur des doigts
Le liquide lymphatique est situé relativement auprès de la de la surface de la peau. N’essayez ainsi pas de le faire circuler par la force mais au contraire, « caressez-le » de vos paumes. Malgré la tendance à penser qu’appliquer de la force apporte un meilleur effet, votre peau court ainsi le risque de s’abîmer: soyez douce avec elle !
Jusqu’à présent nous avons vu des méthodes qui peuvent être appliquer pour résoudre ce problème. Le massage de la lymphe est particulièrement efficace si vous l’effectuez avec la paume des mains. Pour continuer, nous vous présentons les nutriments et les fruits favorables à la constitution du corps.